Sols coulés en PU, pratiques et esthétiques
Les sols coulés en polyuréthane, ou sols coulés en PU, sont tout aussi fonctionnels qu’esthétiques. Avec cette solution de revêtement de sol, vous pouvez vraiment tout faire : un sol coulé dans un espace de bureau, un sol coulé industriel, un nouveau sol coulé en PU "vintage" dans votre maison, un sol coulé en PU avec des "flocons", un aspect béton, ... Il est même possible de recouvrir le plan de travail de votre cuisine avec une couche de sol coulé en PU sur lequel vous pourrez manger.
Sol coulé en PU et chauffage par le sol : un duo gagnant
Si vous êtes à la recherche d'une solution de revêtement de sol pouvant être couplée à un chauffage par le sol, nous vous recommandons vivement d'opter pour un sol coulé en PU !
Le meilleur choix contre la poussière volatile et les cheveux
Le sol coulé en PU est exempt de raccord, très facile à entretenir et parfaitement hygiénique. Il est particulièrement apprécié par les personnes allergiques à la poussière et les propriétaires d'animaux domestiques. Ce sol est également imperméable aux liquides. Nous pouvons vous conseiller pour l'entretenir de manière optimale.
Rénovation ?
Optez pour un sol coulé en PU
Deux autres atouts du sol coulé en PU : grâce à ses propriétés flexibles, il peut parfaitement être posé sur la plupart des sols déjà en place sans risque de fissuration. Quant à sa grande élasticité, elle vous garantit un confort de marche optimal.
UN sol silencieux
Un sol coulé en polyuréthane possède également certaines propriétés d'absorption acoustique, ce qui en fait un revêtement idéal pour vivre et travailler. Ce sol doux au toucher est élastique (pontage des fissures), ce qui fait qu’il "bouge" avec vos pieds lorsque vous marchez dessus. Bien que vous ne le remarquiez pas, cet effet est particulièrement appréciable lorsque le sol coulé en PU est posé sur un sol en bois ou un sol carrelé déjà en place, par exemple.
Une solidité exceptionnelle
En installant un sol coulé en PU dans votre habitation, vous bénéficierez d'un sol solide, bien plus résistant qu'un sol en bois, un sol stratifié ou un carrelage, par exemple.